Free Mobile - Mon compte
Suivi conso & Messagerie Visuelle


FAQ Applications mobiles

J'ai des questions concernant mon forfait, ou plus généralement sur mon compte Free Mobile

Notez que nous ne travaillons pas pour Free Mobile, nous avons simplement développé l'application mobile (application sous contrat de license avec accord Free Mobile
Pour toute question relative à votre forfait ou compte Free Mobile, il faudra donc vous adresser à Free directement

Je n'arrive pas à me connecter à l'application, j'ai un message d'erreur (erreur 1 ou autre)

En cas de problème de connexion à votre compte via l'application, sachez que 100% des erreurs de connexion sont résolues !

Les points à savoir et vérifier sont :

◆ Vous devez réussir à vous connecter au site Free mobile (espace abonnés) avec vos identifiants et mot de passe
Votre ligne doit être activée (l'application ne fonctionne qu'avec les lignes activées)
Vous ne devez pas avoir d'impayé, lorsque vous vous connectez au site, vous devez voir les infos de conso
Essayez de réinitialiser votre mot de passe depuis le site Free mobile (voir comment faire plus bas)
◆ Si votre ligne est activée et que vous arrivez bien à vous connecter au site mobile.free.fr alors essayez de supprimer et réinstaller l'application (vous ne la repayerez pas, c'est le principe de l'app store)

Ou trouver mon identifiant et mot de passe ?

Votre identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par email à l'ouverture de votre ligne

Je possède plusieurs lignes FreeMobile, comment voir les lignes rattachées ?

Vous avez recu un identifiant et un mot de passe par ligne Free mobile, même si elles sont rattachées. Vous devez les déclarer séparemment dans l'application, comme s'il s'agissait de lignes distinctes.

Je souhaite modifier mon mot de passe, comment faire ?

Si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe, allez sur la page de réinitialisation du mot de passe

J'ai changé de mot de passe, comment le modifier dans l'application

Si vous avez modifié votre mot de passe, vous devez effacer votre compte dans l'application et en re-créer un avec le nouveau mot de passe
Pour effacer votre compte dans l'application, faites glisser votre doigt sur le compte et le bouton "supprimer" va alors apparaitre.

Je voudrais que l'application démarre sur la messagerie ou sur le suivi conso

L'application démarre de la manière suivante :

Si vous quittez l'application sur la vue conso, alors elle redémarrera sur la vue conso
Si vous quittez l'application sur une autre vue, alors elle redémarrera sur la vue messagerie

Je voudrais remettre à zéro mes compteurs

L'application récupère toutes les information depuis le site Free Mobile, les compteurs sont remis à zéro par Free, il n'est donc pas possible de remettre à zéro les compteurs depuis l'application

Je voudrais archiver mes messages depuis l'application

Pour le moment ça n'est pas possible depuis l'application.
L'application ne peut faire que ce que l'on peut faire depuis le site Free Mobile, or cette fonctionnalité n'est possible qu'en appelant votre répondeur.

Mes identifiants sont ils stockés quelque part ?

Vos identifiants sont stockés dans votre téléphone, et uniquement dans votre téléphone.
La connexion entre l'application et le site Free Mobile est établie de manière sécurisée en https, il n'y a donc aucune crainte à avoir concernant la confidentialité de vos données.

Pourquoi l'application n'utilise t'elle pas les notifications push ?

Les notifications à la réception d'un message vocal sont déjà gérées par l'application native "téléphone" de votre iPhone. A la réception d'un appel ou d'un message vocal, vous devriez déjà voir la pastille rouge apparaitre. Ajouter cette fonctionnalité dans l'application serait possible mais redondante avec l'application native "téléphone".
Aussi, afin que ce soit efficace, il faudrait que l'application se connecte toutes les 2 minutes chez Free (avec toute la procédure de login complexe), afin de vérifier la présence de nouveaux messages, ce qui serait très pénalisant concernant l'autonomie de la batterie.

L'application n'affiche pas le nom de mes contacts

Vous devez autoriser l'application à accéder à vos contacts. Pour cela, allez dans Réglages puis Sécurité puis Contacts, et autorisez l'application.

Nous contacter

Utilisez messenger pour obtenir de l'aide sur l'application

Vous pouvez consulter notre page FaceBook afin d'obtenir de l'aide.
Vous pouvez nous contacter si votre question concerne l'application, pour cela envoyez nous un email à freemobile.moncompte {at} gmail.com

 

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